Thermoformage médical et hospitalier
Conception et fabrication de pièces et sous-ensembles plastiques pour le secteur du médical
Technoplast met son savoir-faire en thermoformage médical et hospitalier, usinage et assemblage des matières plastiques, au service de la réalisation de pièces et sous-ensembles plastiques.
Nous réalisons toutes sortes de pièces, calages, armoires de traçabilité, coques de fauteuils médicaux, etc..., Avec une organisation flexible et réactive tout en s’adaptant à vos besoins et vos projets pour garantir une parfaite cohérence entre nos produits et leur utilisation.
L’étude des projets et l’accompagnement que nos équipes ont en co-conception permettent de répondre à l’ensemble des problématiques de fonctionnalités, de qualité, de logistique et de délais que les professionnels du secteur médical et hospitalier doivent respecter.
Habitués à des exigences de qualité élevées, nos équipes de techniciens bénéficient de nombreuses années d’expérience dans le thermoformage médical et hospitalier de pièces et de sous-ensembles pour le secteur médical et hospitalier.
Techniciens, bureaux d’études, monteurs et régleurs sont à l’écoute pour garantir une continuité ainsi qu’une progression dans cette satisfaction client qui nous est reconnue depuis toutes ces années.
Les secteurs concernés
Fabricants de fauteuils médiaux, fabricants de mobilier médical destinés aux hôpitaux, maison de retraites ou aux soins à domicile.
Applications du thermoformage médicale et hospitalier et exemples de réalisations
Coque de fauteuils médicalisés – capotage de lits hospitaliers, mobilier hospitalier.
Les matières plastiques
Pour vous garantir une qualité optimale nous vous proposons un large choix de matières plastiques pouvant être thermoformées proposant chacune des propriétés techniques répondant à toutes vos problématiques.
- PC, PMMA, ABS, PP, PE, PS, TPO, PA6, etc...
Savoir-faire :
- Intégré en Extrusion
- Revalorisation des chutes techniques
- Innovation (nouveaux matériaux, coextrusion, films déco, ...)
- Co-développement
- Choix des matériaux les plus adaptés
- Optimisation des coûts (process, recyclage matière, ...)
- Prototypage / Réalisation outillage
- Assemblage / montage de fonctions complémentaires
- Conditionnement et flux logistique adaptés